19ème manche de la ligue Canarienne en parapente.

Ce n’était pas gagné en voyant les conditions climatiques du jour, un plafond bas et beaucoup d’humidité. Le rendez vous se fait à l’aterrissage de Jama à 10h du matin, 30 minutes plus tard, la décision est prise, déplacement au décollage de Taucho pour espérer de meilleures conditions.

Les premières minutes de vol sont difficiles, le plafond est bas et le soleil n’a pas chauffé le sol, les themiques sont faibles mais bien présents. Cependant, dès que l’on arrive au plafond, ça accroche bien, je comprends donc que l’objectif de la manche sera de rester le plus pres des nuages ! Plus facile à dire qu’à faire !

Le start doit se faire aux environs de la montagne « El Conde », je suis étonné de voir que j’accorche bien les nuages, c’est donc accélérateur à fond que je passe le start et reviens vers le décollage pour traverser la balise suivante. Avec les conditions très faibles les voiles rapides sont un peu à la traines, les pilotes qui d’habitude galopent loin devant moi, sont finalement à ma portée. C’est un vrai régale de pouvoir être présent avec eux dans les même thermiques. Les dès sont donc plus ou moins relancés pour cette manche !

Après plusieurs balises et une bonne heure de vol, je me sens super bien, une fois pres des nuages, les voiles accrochent, le problème étant d’y arriver, j’arrive à enrouler des thermiques avec des pilotes qui sont d’habitude loin devant moi, c’est un vrai plaisir. Grâce au track en ligne je peux voir que même certains leaders sont déjà au sol.

Après deux heures de vol, le vent se lève, les conditions sont toujours aussi froides, il bruine sur tous les sommets de la vallée. Je passe assez bas la prochaine balise et je décide d’assurer l’atterrissage, il me manque seulement 2 balises. Je suis super content de mon vol, je ne pensais pas pouvoir tenir aussi longtemps avec de telles conditions.