Personnes max par groupe

Hauteur du plus haut rappel

  • Difficulté technique 75% 75%
  • Difficulté physique 75% 75%
  • Durée de l’approche 10 min 10% 10%
  • Durée du retour 5 min 5% 5%

Canyon des Ecouges

120€/pers

Massif du Vercors

Commencer par le canyon du Gaz et ses trois rappels, est une bonne option avec des clients, cela permet de s’entraîner à la descente en rappel sur des cascades faciles avant d’entrer dans le vif du sujet dès le début du canyon des Ecouges. Après trois heures de descente, on arrive à la dernière cascade, 70m de rappel ! Un vrai bonheur..

Si vous souhaitez réaliser se canyon, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Le mieux est d’avoir réalisé quelques canyons avant d’envisager cette sortie. Il faut être sur de ne pas souffrir de vertige lié à la hauteur. Il faut avoir une bonne condition physique, et comprendre la notion d’engagement et de risque. C’est un canyon d’envergure, dans un milieu hostile, les risques liés à l’eau, à la montagne sont donc bien présents. 4 clients max pour ce canyon.

J’étais au début du mois de juillet en encadrement avec deux clients dans le canyon des Ecouges, dans le massif du Vercors. Nous sommes entrés dans la gorge de la Drevenne par le canyon du Gaz. Ensuite nous commençons le canyon des Ecouges pour environ 3 heures de descente. C’est un canyon d’envergure du fait de son fort encaissement pendant toute la descente. Il n’y a en effet aucun échappatoire possible dans cette première partie.